Reboutopathie

Michèle Fioletti fondatrice de l’école, s’est inspirée de la méthode ancestrale,
(le reboutement), pour donner naissance à la reboutopathie, étant plus rapide et plus douce, elle est plus appropriée aux enfants à partir d’un an et aux personnes plus sensibles.

reboutologie-3

 

Il s’agit d’un remodelage neuro-articulaire et tendino-ligamentaire qui induit une détente profonde par un toucher périphérique précis, respectant la sensibilité de chacun. Ce remodelage crée une oxygénation et une libération des stases (amas de nerfs, de calcification de toxines collées et durcies depuis des années) permettant aux tissus de se détendre et de se renforcer, libérant ainsi, les articulations, les vertèbres… Par exemple, l’optimisation vasculaire et la détente musculaire permettront au disque intervertébral d’être mieux nourri et de se réhydrater pour retrouver sa juste place.

 

reboutologie-4 Les principales affections traitées     

Hernie discale, dis-balance du bassin et de l’Atlas, Scoliose, Lordose, inflammation du nerf d’Arnold, Cervicalgie, Migraine, Névralgie faciale, Sciatique, Cruralgie, Lombalgie, canal Carpien, Bursite, Tendinite, Pubalgie, douleur intercostale, oppression thoracique, douleur articulaire, Arthrose…