Spécificités

S P É C I F I C I T É S

planche-anatomique-sys-nerveuxLe système nerveux est le terrain d’action privilégié dans les différentes techniques corporelles proposées.
Voici quelques repères d’anatomie :
nous avons le système nerveux central constitué du cerveau et de la moelle épinière, d’où émergent 31 paires de nerfs  qui forment le système nerveux périphérique  pour innerver les muscles et la peau.
La section de l’un de ces nerfs est suivie d’une perte de sensibilité et de motricité.
Également le stress, les substances chimiques, une blessure mal soignée, une nutrition mal équilibrée etc, peuvent être à l’origine de tensions musculaires créant des accumulations de toxines qui perturbent l’influx nerveux. La sensibilité et la motricité de la zone concernée peuvent être affectées et influencer la posture.

 

 

 

 

planche-anatomique-fibres

 

 

Un nerf regroupe des fibres nerveuses (axones). Des fibres afférentes sensorielles et des fibres efférentes motrices se séparent juste à proximité de la moelle. les fibres des racines ventrales ont un rôle moteur, alors que les fibres empruntant les racines dorsales sont sensorielles.

 

 

Complete_neuron_cell_diagram_fr

 

neurone

 

 

 

N’oublions pas qu’un corps peut se guérir tout seul et qu’un petit coup de pouce bien ciblé peut engendrer de grands changements, car l’intelligence inné de notre corps tend vers la Vie et l’évolution!

 

 

En reboutopathie,
nous réactivons le système nerveux périphérique par remodelage sur la peau. Cela crée une oxygénation des nerfs, muscles, tendons, ligaments, dissout les toxines permettant ainsi une meilleure innervation, une libération des articulations, une vascularisation optimale et un rééquilibrage postural.

Avec la méthode Knap,
nous réalisons des pressions sur les points plus ou moins douloureux au contact, aux émergences des nerfs, afin de dissoudre les toxines qui perturbent le bon fonctionnement des nerfs. Une séance permet une meilleure détente, des articulations plus souples, des mouvements plus amples, une respiration plus efficace, une émotivité diminuée, un sommeil amélioré…
Knap a aussi étudié un circuit spécifique pour une régénération de l’organisme. Il insistait aussi sur une alimentation de détoxication qu’il décrit dans son ouvrage : « Quand j’étais vieux » aux éditions La Bussière.

Libération Emotionnelle
nous permet de libérer les causes de notre mal être et de nos douleurs, programmées dans notre cerveau depuis notre enfance. Agissant ainsi à notre insu, nous vivons une vie en décalage avec notre vraie nature.

 

LE CERVEAU DU CŒUR
Que le cœur ait un cerveau, c’est une métaphore, non ? NON. On a découvert que le cœur contenait un système nerveux indépendant et bien développé …

Lire la suite sur www.elishean.fr